| Author |
Message |
Blacky-be
Prénom: @l@in Ville: Arlon (Belgique) |
|
Ma petite présentation... |
|
Slt à tous.
Comme il est d'usage de le faire sur la plupart des forums, je pense qu'il est de bon ton de se présenter :
Mon prénom : @l@in Mon âge : 43 ans Ma localité : Arlon (Belgique)
Depuis, ma plus tendre enfance, j'ai toujours baigné dans l'ambiance des trains, même si aucun membre de ma famille ne travaillait à la SNCB. Quand j'avais 8-10 ans, pendant les vacances scolaires, je logeais chez ma marraine et régulièrement le soir, nous allions nous promener jusqu'à la gare d'Arlon à 10 min à pied de chez elle.
Mon grand-père, quant à lui, collectionnait le LGB que je trouvais trop grand pour mes petites mains inexpertes  Je me suis donc tout naturellement tourné vers le HO dans les marques Lima et Jouef, les seules qui étaient vendues près de chez moi. Plus tard, quand j'ai commencé à travailler, j'ai découvert Fleischmann, Roco et plein d'autres marques de bien meilleure qualité que le matériel Lima et Jouef de mes débuts. Je tiens à stipuler que la qualité du matériel de ces 2 marques, s'est nettement amélioré ces dernières années...
Maintenant, je collectionne le matériel SNCB en HO des époques IV et V. Je roule en 2R DCC (digital) Mon système d'exploitation : centrale ECOS d'Esu qui est couplée avec la multisouris de Roco. Tout mon matériel moteur sans exception, est digitalisé. Cependant, je possède aussi quelques locos françaises, allemandes et luxembourgeoises qui assurent des convois internationaux. Par manque de place, je n'ai pas de réseau. Par contre, mes locos se dégourdissent les roues de temps-en-temps sur le réseau de mon club.
Régulièrement, je fais aussi des escapades photos et vidéos le long des lignes ferroviaires belges, françaises (départements 54, 55 et parfois 57), luxembourgeoises et allemandes.
Voilà.
@+ Blacky-be
____________________ @L@IN Echelle : HO - 2R - DCC. Syst. d'exploitation DCC : ECoS d'Esu + Multisouris Roco. Pays : SNCB principalement Epoques : IV et V + un peu ép III. Mon forum : http://trains-ho.forumactif.com |
|
| Sat 26 Sep - 15:19 |
|
 |
Baptiste
Chef de gare
Prénom: Baptiste Ville: Dole (39) |
|
|
Salut et bienvenue parmi nous!! merci d'être venu et j'espère que tu passeras de bons moments ici!   a+ !
____________________ Baptiste  Nikoniste - Mon site [i][b] |
|
| Sat 26 Sep - 15:27 |
|
 |
X 2800
Prénom: alex Ville: LE PALAIS SUR VIENNE |
|
|
Quasiment la même histoire pour moi ! Nous te souhaitons la bienvenue sur le forum !
____________________ Amicalement,
Mon nouveau blog portant sur ma 2e passion : http://lameteounepassion.over-blog.com/ |
|
| Sat 26 Sep - 20:03 |
|
 |
CC 6549
Contrôleur
Prénom: Damien Ville: Toulouse et Cuzieu (01) |
|
|
Salut Blacky-be et bienvenue sur le forum !
|
|
| Sat 26 Sep - 20:13 |
|
 |
Rémi
Prénom: Rémi Ville: Chambéry |
|
|
Salut bienvenue sur le forum l'amis .
Amicalement
Rémi
|
|
| Sun 27 Sep - 11:35 |
|
 |
Brécéen
Prénom: Jérémy Ville: Brécé près de Rennes |
|
|
Bienvenue sur le forum 
____________________ Mon nouvelle AP : Silvercrest DS-1020T (12 MP) |
|
| Sun 27 Sep - 16:14 |
|
 |
Blacky-be
Prénom: @l@in Ville: Arlon (Belgique) |
|
|
Je vous remercie tous pour votre accueil.
____________________ @L@IN Echelle : HO - 2R - DCC. Syst. d'exploitation DCC : ECoS d'Esu + Multisouris Roco. Pays : SNCB principalement Epoques : IV et V + un peu ép III. Mon forum : http://trains-ho.forumactif.com |
|
| Sun 11 Oct - 12:08 |
|
 |
8uhr
Prénom: Arthur Ville: Avremesnil |
|
|
Bonjour Alain ! sur ce forum, une section ou je pense te voir souvent : la rubrique Modélisme de ce forum !
____________________ Tchou Bye
8uhr ou Arthur |
|
| Mon 30 Aug - 11:30 |
|
 |
|