| Author |
Message |
x2900 valdahon
Prénom: Michael Ville: Valdahon |
|
A quand une nouvelle RTG? |
|
 |  | en tout cas ça ne pourra pas être pire que le kir qu'on a bu au lycée pour la remise des diplômes de BTS aux anciens, avec seulement un verre certains commençaient à avoir une drôle de tête, j'en ai pris 2 et ça commençait à faire drôle
|
Ah le Dam, il ose affronter le danger ! ! !
Et se sacrifier pour la communauté. . .
Quel courage et travail d'investigation ! ! ! LOL
Au fait il avaient une drôle de tête à ton avis pourquoi ?
Réponse A: Car ils avaient mal au ventre Réponse B: Tu avais trop abusé et ta vue commencait par être défaillante et tu avait des hallucinations Réponse C: Les gateaux apéros n'étaient pas frais.
____________________ La Ligne des Horlogers Besançon-Valdahon-Morteau-Suisse http://www.x2800-hd.com/ |
|
| Fri 9 Oct - 11:54 |
|
 |
Baptiste
Chef de gare
Prénom: Baptiste Ville: Dole (39) |
|
|
Heu j'ai l'impression que l'ETG est moins penché à l'avant, les vitres sont plates etc... finalement c'est surtout la livrée et la forme pointu qui les associe, mais c'est quand même différend! Au fait t'as un MP  @+
PS: je divise le sujet car on s'éloigne!
____________________ Baptiste  Nikoniste - Mon site [i][b] |
|
| Fri 9 Oct - 12:16 |
|
 |
Baptiste
Chef de gare
Prénom: Baptiste Ville: Dole (39) |
|
|
regardez les profils...
ETG
RTG
en plus les remarques internes sont uniques... regarde là  @+
____________________ Baptiste  Nikoniste - Mon site [i][b] |
|
| Fri 9 Oct - 12:26 |
|
 |
x2900 valdahon
|
|
Baptiste t'as bien fait de créer ce post qui reprends les conversations sur les "turbotrains" qui commençait à faire un gros hors sujet ! ! !
Merci pour tes diagrammes , effectivement il y a un air de famille mais rien de commun niveau 'structure"....
Au fait j'ai reçu LR effectivement c'est pas lourd comme modif, mais il y à des choses à prendre, une peinture complète ainsi que le "rabotage" de la toiture pour la rendre lisse pourrait parfaire cette amélioration.....Par contre refaire les feux comme sur la photo dans ce post me fait peur.....
J'ai reçu aussi la rame achetée sur e-bay, elle est nickel - chrome, l'autre au fait est déjà à 120 E et il reste 4 jours ! ! ! et est plus ancienne (boites rouge)
____________________ La Ligne des Horlogers Besançon-Valdahon-Morteau-Suisse http://www.x2800-hd.com/ |
|
| Fri 9 Oct - 13:48 |
|
 |
CC 6549
Contrôleur
Prénom: Damien Ville: Toulouse et Cuzieu (01) |
|
|
En réalité il y a eu plusieurs versions de RTG. Au fait tu veux faire quelle décoration, béton avec sigle encadré, nouille ou la T 2013/14 "casque d'or" avec logo casquette ?
 |  | Au fait ils avaient une drôle de tête à ton avis pourquoi ?
Réponse A: Car ils avaient mal au ventre Réponse B: Tu avais trop abusé et ta vue commençait par être défaillante et tu avait des hallucinations |
Les 2 mais sans les hallucinations et la vue défaillante par contre quelques légers problèmes de stabilité ! En même temps j'ai bien vu un pote prendre 4 parts de pizza en même temps ! Là je me suis dit que lui aussi il en avait un coup dans l'aile !
|
|
| Fri 9 Oct - 14:02 |
|
 |
x2900 valdahon
|
|
Pour l'instant je me documente (j'attends un dvd aussi et je vais certainement investir) dans le bouquin "les turbotrains Français des éditions du cabri), mais je pense faire la version avec les cartouches de classes "façon corail" car aprés peinture je pense pas pouvoir trouver des cartouches oranges, donc je pense que ça correspond soit à la version nouille ou casquette, et de toute façon avec les cablots d'um ça lui donne plus de gueule...
|
| Fri 9 Oct - 18:53 |
|
 |
VERCAD
Prénom: Christophe Ville: Levier |
|
|
Tiens cette discussion me fait penser qu'il faut que je trouve un moteur pour remplacer celui qui a rendu l'âme 
____________________ Christophe |
|
| Fri 9 Oct - 19:05 |
|
 |
CC 6549
Contrôleur
Prénom: Damien Ville: Toulouse et Cuzieu (01) |
|
|
Je préconise un moteur Buhler.
|
|
| Fri 9 Oct - 19:45 |
|
 |
VERCAD
Prénom: Christophe Ville: Levier |
|
|
C'était dèjà un moteur Buhler . Alors si parmis vous, quelqu'un à fait une intervention de ce type, merci de la partager.
____________________ Christophe |
|
| Sat 10 Oct - 09:08 |
|
 |
x2900 valdahon
|
|
Je poste ici aussi la pub E.P.M, car celà apporte une réponse à ce post.

|
| Sun 31 Jan - 20:15 |
|
 |
x2900 valdahon
|
|
Quand je vous disais qu'une RTG sonorisée sur un réseau miniature ça aurait de la gueule ! ! !
©Fifi
|
| Sat 3 Apr - 18:04 |
|
 |
BB37007
Chef de gare
Prénom: Paul-Henri Ville: St-Germain / St-Malo |
|
|
Il est sympa, le réseau de Fifi! 
____________________ Etat de parc des opérateurs privés, c'est ici!!
Paul-Henri. |
|
| Sat 3 Apr - 18:14 |
|
 |
Michel3
Prénom: Michel Ville: Chambéry |
|
|
 |  | C'était dèjà un moteur Buhler . Alors si parmis vous, quelqu'un à fait une intervention de ce type, merci de la partager.
|
Il est ou le moteur sur ton RTG , sur le bogi ? moi j'ai monté un roco type X 2800
____________________ Michel-3 |
|
| Mon 5 Apr - 23:46 |
|
 |
feero
Prénom: mohammed Ville: cairo |
|
|
 |  |
pour les RTG egyptiens rien a voir il n'y a de RTG que le nom, cabine differente, composition jusqu'à 10 caisses, remorque plus longue avec fenêtres plus petites

Maintenant je ne pense pas que le marché modelistite des pays arabes soit suffisamment intéressant pour suciter l'envie de faire ce modele par une marque commerciale A+ Stef
am looking for more photo's or design of the egyptian train while it was in france i hope if you have to upload here best regards. feero
|
|
|
| Wed 7 Sep - 09:55 |
|
 |
|