banniere

portail forums Register Log in Search Memberlist boutique
12 mois : 12 photos, oui mais ...

Reply to topic    Forum Les Trains .fr Forum Index » Au delà des voies » La vie du forum » Archives » 2009 » Rétrospective 2009 Previous topic
Next topic
12 mois : 12 photos, oui mais ...
Author Message
titane8226

Prénom: Stéphane

Post 12 mois : 12 photos, oui mais ... Reply with quote
Bonjour tout le monde et bon noël! 

A mon tour de vous faire mon résumé de 2009, mais pour cas de forces majeurs je vais m'arranger avec la regle 1mois : 1 photos histoire d'arriver à 12 quand même.

29 Janvier : Petit tour à Aigle (CH) avec un IR pour Brig avec compo sympa derriere la Re 4/4 II 11213.

28 février : Suisse toujours avec la rame Dosto que le BLS louait pour assurer des missions du S-Bahn Bernois.

Mars :  me voici parti 6 mois à Lyon pour passer mon examen de gestionnaire de moyen mais aprés les cours ... pourquoi ne pas aller voir passer les trains à Quincieux. Le 17 mars la 25239 emmene son TER à Macon.

10 avril : retour de Lyon et petit passage par le dépôt de Perrigny où la 27125 est dans une bien facheuse posture.

25 avril : Une UM d'ICN en gare d'Ependes (CH), la photo est pas terrible mais ca sera la derniere de mon EOS 300D. Le lendemain, alors que j'allais prendre mon train, mon sac à dos s'ouvre et l'appareil tombe direct sur le trottoir. La chute lui sera fatale

Mai : rien

Juin : toujours rien

Juillet ce ne pouvait plus durer ! Je m'offre enfin un EOS 5D Mark II, des fois faut se faire plaisir.

16 Juillet, il fait chaud, trés chaud sur la rive droite du Rhin, alors je reste à l'ombre pour cette 146.

21 juillet, le 67557 quitte Etang pour Nevers avec 3 caravelles HS.

Juillet c'est aussi la fin officielle des EAD rouge en Bourgogne ... C'est pour ca que le 6 aout je les chasse du coté de Santenay les Bains. Avec c'est UM x4560 + 4658 + 4645 pour Dijon.

Le 7 septembre, Am 841 037-5 à Versvey. Oui je sais je suis encore et toujours en Suisse mais c'est plus fort que moi

15 octobre, la 36012 et sont 42352 sont suffisament en retard pour etres bien eclairés lors de leur passage à Nuits Sous Ravieres.

Novembre, le temps était pas terrible. Donc pour pas avoir de problème de temps gris ... y'a la photo de nuit par exemple la 26096 à Dijon Ville.

Décembre la neige est la. Avec cet XGC auvergne en gare de Dijon Ville, le lundi 21.

Stéphane

Last edited by titane8226 on Fri 25 Dec - 21:53; edited 1 time in total
Fri 25 Dec - 12:30 Visit poster’s website
Rémi

Prénom: Rémi

Salut , une bien rétro que tu nous proposes la , une chtite préférence pour celle de juillet  avec ce beaux 67400 et les EAD qu'il tirent !!!!
Vivement la suite ce soir !!!

Mercii!!!!

A+
Fri 25 Dec - 17:22
Baptiste
Chef de gare

Prénom: Baptiste

Superbe Stéphane! j'adore celle du morvan!

@+

Sat 26 Dec - 19:49 Visit poster’s website MSN
damien

Prénom: Damien

J'aime bien celle de Septembre c'est rare de voire des locomotive diesel en Suisse .
Et celle de Décembre .
Belles décorations.
A bientôt
damien

Sun 27 Dec - 11:17 MSN
BB37007
Chef de gare

Prénom: Paul-Henri

Salut Steph; Très belle rétro!! 

Cela donne plus qu'envie d'aller faire un tour en suisse!!

Par contre, je ne sais ce qu'ils fabriquent avec leurs caravelles à Etang, mais ça fait peur... (Tu me diras, vu l'amabilité de la chef de gare et sa gestion des retards (Du vécu...), on peut craindre le pire )

Et bien... bravo!!

Paul-Henri.
Mon 28 Dec - 00:39 Visit poster’s website MSN
titane8226

BB37007 wrote:
Salut Steph; Très belle rétro!! 

Cela donne plus qu'envie d'aller faire un tour en suisse!!

Par contre, je ne sais ce qu'ils fabriquent avec leurs caravelles à Etang, mais ça fait peur... (Tu me diras, vu l'amabilité de la chef de gare et sa gestion des retards (Du vécu...), on peut craindre le pire )

Et bien... bravo!!
Salut,

En fait, seul un EAD était en panne à Etang, le 67400 arrivait de Chalon avec les deux premiers et a prit le troisième au passage.
Ce jour j'ai fait, moi aussi la connaissance de la charmante "agent circulation" d'Etang ! Du grand art, elle est venu avec sa belle punto tunning tourner les aiguilles pour la manœuvre (il y a facile 400m depuis le BV, faire le trajet à pied devait lui paraitre bien long). Du haut de son "mètre 60" et de ses 20 ans tout juste révolus elle m'a lancé un très joli :
"C'est interdit de faire des photos ! "
(moi) "ha ? Et je risque quoi ?
(elle) "Mon entreprise peut vous poursuivre en justice"
(moi) "haaaa c'est que ca ! bon bha ca va alors !"

Il va s'en dire que j'ai continué mes photos de plus belle ! J'attend toujours ma convocation au tribunal pour prenage de photos depuis la pelouse de l'office du tourisme d'Etang sur Arroux !

Stéphane

Mon 28 Dec - 06:55 Visit poster’s website
BB37007
Chef de gare

Salut;

Je pense que, avec Bapt et Théo, on a du voir la même... On était dans une séquence ambiance autour d'un EAD, en gare, et elle nous observait derrière son rideau d'un air supérieur...
On fait mine de rien et je vais lui demander si il y'a quelque chose de spécial prévu dans l'après-midi... On se fait engeuler bien sur, mais elle n'aura pas su répondre à ma réplique: "Comment expliquez-vous que, dans des gares comme Lyon, on m'autorise à photographier, et que c'est dans les gares de seconde zone qu'on va chercher les problèmes... Vous n'avez vraiment que ça à faire? Je vous plains... "

En plus, la V4 est passée le soir-même.

Paul-Henri.
Mon 28 Dec - 10:48 Visit poster’s website MSN
Baptiste
Chef de gare

... enfin elle a un peu tiqué quand je lui ai montré ta fiche HOUAT j'aurais du dire qu'elle venait du gars de l'autre jour! mdr

++

Mon 28 Dec - 12:02 Visit poster’s website MSN
BB37007
Chef de gare

A mon avis, elle a du se dire qu'il y'avait des c** partout...
Elle n'a pas du encore réaliser qu'en l'occurence, la c**, c'est elle.

Paul-Henri.
Mon 28 Dec - 12:09 Visit poster’s website MSN
titane8226

C'est bien elle y'a pas de doute. D'ailleurs, je sais pas si vous aviez vu mais on la retrouve en photo dans Objectif Rail. Dans le sujet sur l'adieu aux EAD rouge et crème. Je sais pas comment elle à fait pour être piégée de la sorte. Déjà que les trains elle accepte pas les photos alors elle en chaire et en os ! Je comprends pas 

Stéphane
Mon 28 Dec - 15:33 Visit poster’s website
Baptiste
Chef de gare

Je ne l'ai pas vu ce OR! c'était quand? D'ailleurs j'ai pas compris pour cet Adieu la région à dit vanille-Fraise: ils ont rien compris c'est pas ça les vanilles fraise! ce sont les rouges et creme ça...

@+

Mon 28 Dec - 15:42 Visit poster’s website MSN
titane8226

Je sais plus si c'était le dernier ou celui d'avant mais ca remonte pas à loin....
Mon 28 Dec - 16:39 Visit poster’s website
Reply to topic    Forum Les Trains .fr Forum Index » Au delà des voies » La vie du forum » Archives » 2009 » Rétrospective 2009 All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to: 

Portal | Index | Administration Panel | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation