banniere

portail forums Register Log in Search Memberlist boutique
2009 , ou l'apprentissage de la photo

Reply to topic    Forum Les Trains .fr Forum Index » Au delà des voies » La vie du forum » Archives » 2009 » Rétrospective 2009 Previous topic
Next topic
2009 , ou l'apprentissage de la photo
Author Message
BB 67416

Prénom: Elien

Post 2009 , ou l'apprentissage de la photo Reply with quote
Bonjour à tous ,
vient la fin de l'année , et 2009 a marqué pour moi mes débuts dans la photographie ferroviaire . Je n'ai pas de photo pour les mois de Janvier à Juin , mais je vous propose quand meme 12 photos :

Juillet 2009 marquera la fin des relations Auto Couchette entre Calais et le sud de la France , ici la BB 22342 sur le TAC Narbonne - Calais du samedi soir à Brive :

Juillet toujours , pour une apres midi dans le Quercy , à Souillac , avec la 7275 et 6 couchettes sur une relation iconnue :

Juillet encore , la 9335 sur le TER Toulouse - Brive de fin de journée :

Aout , des vacances a Bordeaux , et aprés Lacanau , direction Cenon , un lieu qu'on ne présente plus :

Octobre , un superbe voyage de Brive à Ussel , le train manoeuvre ici à Ussel pour le depart prochain :

Octobre ; certains X 2200 Limousins font des " piges " entre Brive et Périgueux , ici l'X2211 sur le TER de milieu d'aprés midi :

Octobre encore , une visite sur la ligne de la vallée de la Dordogne , ici le TER Bordeaux - Sarlat mené par l'X2223 :

Pour terminer Octobre , la NAT sur le faisceau d'Estavel :

Novembre , a été marqué , par la fermeture de la ligne entre Tulle et Brive pour cause d'un éboulement , les trains ne peuvent pas rouler , le Ventadour a pour terminus Tulle , alors à Brive , on fait des trains avec se qu'on a : X 2251 , X 2205 et X 2214 X 2254 pour une XR :

Novembre , enfin une bleue sur le Ventadour , ici la 67488 a l'entrée de Brive :

Décembre , le week end du 19 est synonyme de grande neige :
67582 et 67435 dans le blizard :

Ps : il y avait UM car le dimanche elle allait assuré un Ventadour exceptionnel à 8 voitures , photo lamentablement ratée  :boulets:

Décembre enfin , une BB Nez Cassé a pris la place d'une 9300 sur le TER Toulouse Limoges du dimanche soir :

Voila pour ma demi retrospective , j'espére que cela vous aura plus , Bonne année a tous !!

Last edited by BB 67416 on Thu 31 Dec - 01:42; edited 1 time in total
Wed 30 Dec - 18:47 Visit poster’s website MSN
Baptiste
Chef de gare

Prénom: Baptiste

Salut!
Bien sympa! j'aime bien la 67400 d'Octobre à la manoeuvre, et l'UM de 67400 Multi dans la neige!

Wed 30 Dec - 18:51 Visit poster’s website MSN
damien

Prénom: Damien

pas mal.

Wed 30 Dec - 19:05 MSN
BB37007
Chef de gare

Prénom: Paul-Henri

Salut Elien;

Merci pour ta rétro, qui montre bien les progrès que tu fais dans le domaine!!
Pour la photo des couchettes à Souillac, c'est probablement un VV VSG-Lourdes, les pélerins "pleins" ne passant pas souvent sur cet axe, et encore moins à des heurs "normales"...

J'aime spécialement la vue de la BB67488, c'est génial!!

Paul-Henri.
Wed 30 Dec - 19:14 Visit poster’s website MSN
BB 67416

Prénom: Elien

BB37007 wrote:

Salut Elien;

Merci pour ta rétro, qui montre bien les progrès que tu fais dans le domaine!!
Pour la photo des couchettes à Souillac, c'est probablement un VV VSG-Lourdes, les pélerins "pleins" ne passant pas souvent sur cet axe, et encore moins à des heurs "normales"...

J'aime spécialement la vue de la BB67488, c'est génial!!

En Mai , 4 Pelerins dans l'aprem , j'ai d'ailleurs les photos , et je pense que le VV est plutot Lourdes VSG car la le train que j'ai photographié va vers le Nord

Thu 31 Dec - 00:36 Visit poster’s website MSN
CC 6549
Contrôleur

Prénom: Damien

Très belle série, avec préférence pour les BB 67400 et encore plus avec l'UM dans la neige !
Sat 2 Jan - 22:01 MSN
Reply to topic    Forum Les Trains .fr Forum Index » Au delà des voies » La vie du forum » Archives » 2009 » Rétrospective 2009 All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to: 

Portal | Index | Administration Panel | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation