banniere

portail forums Register Log in Search Memberlist boutique
Création d'un petit dépot
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Reply to topic    Forum Les Trains .fr Forum Index » Le train en miniature » Machines, trains et systèmes du modéliste Previous topic
Next topic
Création d'un petit dépot
Author Message
Michel3

Prénom: Michel

Post Création d'un petit dépot Reply with quote
Deux ponts Jouef en service

Thu 18 Feb - 19:38
tgvdu88

Prénom: Thomas

Ah voilà y fallait le dire^^. J'ai quelques questions: Les as tu encastré?  et les utilises tu en digital ou analogique?. et puis une petite dernière tu as des photos?
Thu 18 Feb - 20:23
Michel3

tgvdu88 wrote:
Ah voilà y fallait le dire^^. J'ai quelques questions: Les as tu encastré?  et les utilises tu en digital ou analogique?. et puis une petite dernière tu as des photos?

oui encastré tous les deux, ils sont bi-modes digital et normal, pour les photos regarde sur rail.73 / modélisme train / réseau HO

Thu 18 Feb - 21:11
tgvdu88

je voudrais bien en savoir plus sur le bi-mode car sur le mien mes locos elle n'avance pas dessus ou avec énormément de mal car lui est en analogique et mon réseau un digital. Est que tu as un remède à cela? Est que tu peux m'expliquer comment le tien marche?

édit: J'ai regardé le site(excellent) et dans la rubrique grande gare il y a l'explication pour le pont mais il ne dit pas si c'est en digital ou en analogique. Et est que tu laisses les espèces de pivot dans le support? Et si je comprend bien les 4 fils qui reste c'est ceux du moteur et ceux des rail. c'est ça? et où les soudes t-on sur la plaque?

J'ai pas mal de questions^^

Last edited by tgvdu88 on Thu 18 Feb - 23:16; edited 1 time in total
Thu 18 Feb - 22:33
Michel3

La solution c'est en premier de réalimenter toutes les voies sans passer par les contacts du pont, ensuite déposer le pont lui meme, sur le dessous on trouve un CI circulaire, sur les pistes il y a des des fils de soudé, en prendre deux pour le moteur et deux pour les rails pont ( pas simple d'etre clair) voila notre moteur et la voie alimentée. Sur le socle en plastique il y a des palpeurs en laiton, ils sont montés sur un ressort qui a tendance a se ramolir il faut le retendre un peux (mais pas trop) pour finir relier les deux fils des palpeurs en contact avec les pistes alimentant le moteur a un transfo indépendant et ceux alimentant les rails du pont au réseau par l'intermédiare d'un inverseur car il faut pouvoir inverser le sens de marche sur le pont quand il a fait un 1/2 tour sinon crac court circuit assuré. je te passe un Plan de cablage

Thu 18 Feb - 23:15
tgvdu88

Ok j'avais édité mon message avec d'autres questions mais tu y as répondu quand même. Et le montage marche pour le digital et l'analogique?  Et l'inverseur est-il obligatoire si on ne fait pas de 1/2 tour?
Merci pour tous ces conseils qui vont beaucoup m'aider.
Thu 18 Feb - 23:23
tgvdu88

Voilà j'ai réalisé un nouveau plan grâce à la récupération d'un plan que quelqu'un m'a transféré ( que je remercie beaucoup)

Lequel des deux plans préférez vous?
Fri 19 Feb - 20:21
Baptiste
Chef de gare

Prénom: Baptiste

Le second est bien! Si avec le pont ça rentre ça sera bien! par contre pourquoi cette voie qui par en courbe sous la rotonde? Mieux vaut laisser un peu de place, ça ne sert à rien de mettre du kilomètre de rail! Mieux vaut laisser place à des beaux bâtiments, des personnages des ambiances...

@+

Sat 20 Feb - 14:55 Visit poster’s website MSN
tgvdu88

Oui normalement ça rentre. J'ai simulé un peu le truc sur la futur surface. Pour la voie en courbe je ne sais pas trop mais je vais l'enlever. A ce propos quelqu'un a t-il des photos d'un centre/atelier/technicentre (je ne sais pas trop comment ça s'appelle ) pour autorail?

Merci d'avance
Sat 20 Feb - 15:06
Michel3

Tu n'as pas le livre sur les dépots de loco revue ?

Sat 20 Feb - 18:23
tgvdu88

Non malheureusement
Sat 20 Feb - 18:54
Michel3

Sat 20 Feb - 21:46
tgvdu88

Tu l'as?C'est sur les dépôt vapeur non?
Sat 20 Feb - 22:23
Michel3

Vapeur ou autorail car certains se sont reconvertis, il va y avoir une réédition je ne peut que te conseiller de le regarder ......pour te faire baver je te scanne un plan ou deux mais on ne bave pas sur le clavier

Sun 21 Feb - 12:05
tgvdu88

Je vais essayer ^^
Sun 21 Feb - 15:02
Reply to topic    Forum Les Trains .fr Forum Index » Le train en miniature » Machines, trains et systèmes du modéliste All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 of 5

Jump to: 

Portal | Index | Administration Panel | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation