banniere

portail forums Register Log in Search Memberlist boutique
On m a bien gardé à Lourdes

Reply to topic    Forum Les Trains .fr Forum Index » Au delà des voies » Café de la gare » Photo extra-ferroviaires Previous topic
Next topic
On m a bien gardé à Lourdes
Author Message
ARC ET SENANS

Prénom: Gilbert

Post On m a bien gardé à Lourdes Reply with quote
Je suis allé ce week end à Lourdes au pélérinage militaire international. C'est le 52ème du nom. Près de 40 pays y participent. C'est le plus grand rassemblement militaire au monde hors conflit.

Au dela de l'aspect religieux, le pélérinage est l'occasion de nombreuses rencontres très interessantes, aussi bien dans le sanctuaire qu'en ville (les nuit sont très festives...). Le contact avec les personnes handicapés et malades es également très enrichissant (on se rend compte qu'on se plaint parfois pour pas grand chose...).

Comme chaque année, je m'y rends avec deux cloches de ma collection et avec une tenue de sonneur de toupins (sauf le couvre chef    . Elles font parties maintenant du paysage comme mes moustaches  8)

Je vous ramène une photo prise dimanche soir, les commentaires sont ils necessaires ?    :

Je n ai pas eu le temps de faire une petite apparition en gare.... 

Wed 26 May - 00:52 Visit poster’s website
BB37007
Chef de gare

Prénom: Paul-Henri

Salut Gilbert;

Sympa, avec les gardes suisses !! (Ils ont l'air happy... )

Tu étais brancardier ? (Je pense y aller cette année, ou la prochaine, pour les brancards... )

Bravo !!

Paul-Henri.
Wed 26 May - 16:26 Visit poster’s website MSN
ARC ET SENANS

Prénom: Gilbert

La garde suisse est connue pour son sérieux . Le plus impréssionnant est de les voir lors des cérémonies sans bouger. J ai discuté avec eux, ils sont très sympathiques. Je dois cette photo à leur responsable que je connais depuis plusieurs années. Je l en remercie

Thu 27 May - 01:55 Visit poster’s website
x2900 valdahon

Prénom: Michael

Je me disais aussi que le "couvre chef" était curieux. . .mon regard est resté accroché à lui. . .

"comment ça vos papiers ?"

Thu 27 May - 10:39 Visit poster’s website
damien

Prénom: Damien

Woah.
Une bien belle cloche que tu nous fait voire .
Ca doit un bien beau pèlerinage que tu as fait.
Bravo.

Thu 27 May - 19:44 MSN
Reply to topic    Forum Les Trains .fr Forum Index » Au delà des voies » Café de la gare » Photo extra-ferroviaires All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to: 

Portal | Index | Administration Panel | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation