banniere

portail forums Register Log in Search Memberlist boutique
Une virée dans le Rhône

Reply to topic    Forum Les Trains .fr Forum Index » Les trains grandeur nature » Vos reportages photos » De l'art de Photographier
Previous topic
Next topic
Une virée dans le Rhône
Author Message
max AGC

Prénom: Maxime

Post Une virée dans le Rhône Reply with quote
Il y a une semaine j'étais dans le rhône, à la gare de Villefranche-sur-sône. Voila le trafic en 30' :

La BB 22391 qui pousse sont TER :

Puis le BIBI ente sur la voie 2 :

Et il repart :

Fri 9 Jul - 18:49 Visit poster’s website MSN
BB37007
Chef de gare

Prénom: Paul-Henri

Salut Max;

Ton sujet ayant été déplacé dans cette partie, je te propose de tirer des axes de tes photos, positifs et négatifs. Les autres membres sont invités à donner leur avis!

Niveau exposition, la seconde est un peu juste: Les faces de l'AGC sont plus "noires" que sur la dernière. Les deux autres sont bien, le ciel couvert étant une aide.

Niveau cadrage, la première se défend, j'aurai peut être essayé de ne pas couper la rame en tournant un peu sur la gauche... Ça penche un peu, mais ce n'est pas le plus important Par contre, sur la seconde et la dernière, le fait que tu zoomes pour n'avoir que l'AGC (d'ailleurs bravo, il n'est pas coupé) fait que il y'a peu d'espace "libre" (air, décor...) et c'est assez... désagréable à regarder. Peut-être que, en dézoomant un peu, le rendu serait meilleur.

Pour conclure, la prochaine fois, essayes de cadrer la rame entière sans la couper, et ne zoomes pas trop: Le but est d'intégrer le train au paysage pour mettre ce premier en valeur!

Courage!!

Paul-Henri.
Fri 9 Jul - 19:42 Visit poster’s website MSN
Rémi

Prénom: Rémi

Salut , j'aurais dit les mêmes choses que Paul-Henri , je ne vais pas les répeter parceque l'essentiel des choses à été dit , mais ce qui me choque le plus pour ne parler que des deux dernières , c'est le manque d'espace autour des trains , les deux images sont trop centrées sur le train et ne jouent pas assez avec les éléments de la gare je trouve que tu peux intégrer !

A++
Fri 9 Jul - 23:13
max AGC

Je suis d'accord mais dans cette gare l'espace manque!

Sat 10 Jul - 09:04 Visit poster’s website MSN
Rémi

Prénom: Rémi

max AGC wrote:
Je suis d'accord mais dans cette gare l'espace manque!
Salut , je pense pas que dans une gare , de l'espace manque pour cadrer plus large sur tes photos . Toutes les gares ont de l'espace et sont faites pour le passager et accueillir du monde donc de l'espace tu en as après , c'est vrai que peut être tu as pas des possibilités de cadrage vraiment vraiment large , mais au moins laisser de l'espace autour de tes trains , cela serait déjà un bon départ !

A++
Sat 10 Jul - 09:13
max AGC

Oui c'est vrai, mais en faite c'est que je serre le cadrage pour ne pas dépassé la taille limite :

Maintenant j'ai compris !

Sat 10 Jul - 14:23 Visit poster’s website MSN
BB37007
Chef de gare

Prénom: Paul-Henri

Salut Max,

La photo que tu as ajoutée est en effet plus aérée, c'est agréable!

Paul-Henri.
Sat 10 Jul - 22:40 Visit poster’s website MSN
Michel3

Prénom: Michel

max AGC wrote:
Oui c'est vrai, mais en faite c'est que je serre le cadrage pour ne pas dépassé la taille limite :

Pour la taille utilise Photoshop ou un logiciel de retouche d'image, tu cliques "image - taille " et la tu choisis 800 X 600 , comme ça tu as toute la photo mais pas le poids  N'oublie pas d'enregistrer la photo sous un autre nom sinon tu n'auras plus la qualité d'origine, moi j'utilise le meme nom mais je rajoute "0-" devant histoire de faire la différence

Sun 18 Jul - 13:35
max AGC

Michel3 wrote:
max AGC wrote:

Pour la taille utilise Photoshop ou un logiciel de retouche d'image, tu cliques "image - taille " et la tu choisis 800 X 600 , comme ça tu as toute la photo mais pas le poids  N'oublie pas d'enregistrer la photo sous un autre nom sinon tu n'auras plus la qualité d'origine, moi j'utilise le meme nom mais je rajoute "0-" devant histoire de faire la différence
Maintenant je réduit de 50/100 avec paint.
Merci quand même

Sun 18 Jul - 14:07 Visit poster’s website MSN
Michel3

Prénom: Michel

max AGC wrote:
Michel3 wrote:
max AGC wrote:

Maintenant je réduit de 50/100 avec paint.Merci quand même

de rien au début j'ai pataugé pas mal aussi  Attention si tu changes de num, la définition risque de faire un bon en avant, de +/- 2000 avec un Coolpix je suis passé +*- 4500 avec un réflex

Sun 18 Jul - 14:20
Reply to topic    Forum Les Trains .fr Forum Index » Les trains grandeur nature » Vos reportages photos » De l'art de Photographier
All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to: 

Portal | Index | Administration Panel | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation