banniere

portail forums Register Log in Search Memberlist boutique
BB 61 000 Piko
Goto page: 1, 2  >

Reply to topic    Forum Les Trains .fr Forum Index » Le train en miniature » Nouveautés en modélisme Previous topic
Next topic
BB 61 000 Piko
Author Message
Michel3

Prénom: Michel

Post BB 61 000 Piko Reply with quote
J'ai vue sur des sites dont celui de Railway la nouvelle BB 61 000 de Piko, elle roule ou cette machines j'en n'ai encore jamais croisée contrairement aux BB 60 000. Le prix a l'air pas mal, moins de 100 €, et la critique du plus dur des critiques est mème très bonne, si on rajoute les pièces SMD on doit pour les puristes arriver à un beau modèle

Last edited by Michel3 on Wed 14 Jul - 18:37; edited 1 time in total
Wed 14 Jul - 00:07
Rémi

Prénom: Rémi

Salut , ces machines ne sont pas en grand nombre il me semble , mais une bonne partie à été louées au privée ou est même utilisé sur les chantiers comme celui de la LGV Rhin-Rhône , mais je pense pas que tu risque d'en voir dans notre région !
Wed 14 Jul - 13:55
x2900 valdahon

Prénom: Michael

Rémi wrote:
Tout à fait, en voici une version "Colas Rail", actuellemnt sur des trains de travaux sur la ligne Besançon le Locles, tu peu la voir en action d'ailleur sur la vidéo que j'ai postée sur la rubrique "travaux de la ligne".
Salut , ces machines ne sont pas en grand nombre il me semble , mais une bonne partie à été louées au privée ou est même utilisé sur les chantiers comme celui de la LGV Rhin-Rhône , mais je pense pas que tu risque d'en voir dans notre région !

Wed 14 Jul - 14:22 Visit poster’s website
Michel3

d'apres des "sources bien informées"  il n'y pas beaucoup de ces machines, peut etre une trentaine, et elles sont bien louées par la SNCF et reste sur la région Est, dommage elle n'est pas tres cher celle la  .... je parle du HO bien sur

Wed 14 Jul - 14:39
Rémi

Re , personellement je préfère encore celle-ci au 60000.
Wed 14 Jul - 17:17
Michel3

Une BB 60000 à Soitteville ... meme deux, elle font plus SNCF que les  61 000 meme avec la cabine centrale et ce phare pas très joli sur le capot ; pour le refaire en HO ça risque d'etre fragile

Wed 14 Jul - 18:35
Rémi

Mouais je sais pas en tous cas , c'est pas un type de matos que j'aime enfin c'est toujours mieux que des G2000 !
Wed 14 Jul - 19:11
Michel3

Rémi wrote:
Mouais je sais pas en tous cas , c'est pas un type de matos que j'aime enfin c'est toujours mieux que des G2000 !
A choisir j'aime mieux un 63 000 ou un 66 000 mais dans quelques années j'ai bien peur que les  BB 60000 remplace tout ça

Wed 14 Jul - 19:39
Rémi

Il ne faut pas comparer ce qui n'est pas comparable

C'est sur que moi aussi je préfère ce que tu cite ou bien un 67300 mais qu'est que cela va etre dans 5 ou 10ans ? Qui va remplacer les 67300/400 à la traction des trains pendant les pointes dans les Briançonnais par exemple ?

Enfin peut être que quand la SNCF aura des sous , elle commandera peut être des locs pour remplacer tout cela mais apparement il doit en avoir puisque ils peuvent repeindre au couleur de l'infra les 67400 par exemple encore pour une somme de 18000euros la mise en peinture !

A++
Wed 14 Jul - 21:11
BB37007
Chef de gare

Prénom: Paul-Henri

Michel3 wrote:
d'apres des "sources bien informées"  il n'y pas beaucoup de ces machines, peut etre une trentaine, et elles sont bien louées par la SNCF et reste sur la région Est, dommage elle n'est pas tres cher celle la  .... je parle du HO bien sur

Les BB61000 roulent pour la SNCF en Alsace-Lorraine, pour VFLI un peu partout (Notamment actuellement sur LGV R--R). Les exemplaires Colas--Rail, Veolia et ECR sillonnent notre pays .

Paul-Henri.
Fri 16 Jul - 14:59 Visit poster’s website MSN
Michel3

BB37007 wrote:
Michel3 wrote:

Les BB61000 roulent pour la SNCF en Alsace-Lorraine, pour VFLI un peu partout (Notamment actuellement sur LGV R--R). Les exemplaires Colas--Rail, Veolia et ECR sillonnent notre pays .

J'ai fais un tour sur cette page pour regarder les BB 61 000 et je suis tombé sur ça

TPCF (Trains du Pays Cathare et du Fenouillèdes - OFP)

BB 66000 (Brissonneau & Lotz) - Propriétaire - 1 en service - 66105

Faut il comprendre que ce 66 000 a été acheté par le TPCF ? ou est il comme toutes les  locos en "location" ou plutot  "sous convention" ce qui la meme chose dans le langage SNCF ?

Fri 16 Jul - 18:29
BB37007
Chef de gare

Il me semble qu'elle est achetée par cette association. Ça ne devait pas être trop cher, car elle n'est plus toute neuve.

Paul-Henri.
Fri 16 Jul - 18:32 Visit poster’s website MSN
Michel3

impossible la SNCF ne vend plus de locos elles,  sont sous convention depuis le patacaisse de l'amiante. Il me semble qu'il y a un parc très important au TPCF que veulent t ils faire de tout ça ?

Fri 16 Jul - 18:36
BB37007
Chef de gare

Cela dépend:

La SNCF ne vend plus d'engins aux associations touristiques (Amiante, etc...). Par contre, les OFP peuvent acquérir des engins.

Ainsi, cette BB66000 est le seul engin du parc TPCF OFP, c'est-a-dire dédié au fret. En tant qu'opérateur fret, le TPCF peut donc acquérir cet engin, comme VFLI ou les sociétés de travaux (Meccoli, Vecchieti) l'ont aussi fait pour des BB66000.

Le parc TPCF touristique est, de son coté, probablement sous convention en effet.

Paul-Henri.
Fri 16 Jul - 18:45 Visit poster’s website MSN
Michel3

BB37007 wrote:
Cela dépend:
La SNCF ne vend plus d'engins aux associations touristiques (Amiante, etc...). Par contre, les OFP peuvent acquérir des engins.

Ainsi, cette BB66000 est le seul engin du parc TPCF OFP, c'est-a-dire dédié au fret. En tant qu'opérateur fret, le TPCF peut donc acquérir cet engin, comme VFLI ou les sociétés de travaux (Meccoli, Vecchieti) l'ont aussi fait pour des BB66000.

Le parc TPCF touristique est, de son coté, probablement sous convention en effet.

ils sont donc OFP.... ceci explique cela !!!!!.... heu question très très très bete ....l'amiante est moins nocive si on est OFP   ???

Fri 16 Jul - 18:54
Reply to topic    Forum Les Trains .fr Forum Index » Le train en miniature » Nouveautés en modélisme All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to: 

Portal | Index | Administration Panel | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation