|
|
| Author |
Message |
BB37007
Chef de gare
Prénom: Paul-Henri Ville: St-Germain / St-Malo |
|
Les quatres branches de l'étoile |
|
Salut!
Hier, malgré un temps mitigé, j'ai décidé de tenter une sortie autour de Dol. Finalement, le soleil se montrera coopérant ! 15h50, me voila donc dans une UM d'AGC quadri (pour changer...), le temps de présenter les lieux:
Dol est située sur l'artère électrifiée Rennes-St Malo, en double voie. Celle-ci y croise la "Transversale Nord-Ouest", alias Lison-Lamballe. La section vers l'ouest (Dol-Dinan-Lamballe) est en VU diesel, et coté EST, en double voie jusque Avranches.
Place aux photos donc, une par branche, avec tout d'abord cet X76500 sur un Caen - Rennes, peu avant Dol sur la section Lison-Dol:

Puis on se dirige sur la ligne Rennes - St-Malo, coté Rennes, pour la BB25643, devenue denrée rare sur l'axe:

Au tour de la section Dol-Dinan-Lamballe, avec l'X73588 qui s'élance vers Dinan. En fond, Rennes-St Malo.

Animation pour la section St-Malo - Dol: Le LigneBaie St-Malo - Granville étant (encore...) en rade d'UM en gare, le TGV St-Malo - Lille s'engage en contre sens et s'apprête à franchir, sans arrêt, la gare de Dol. Voici donc la rame SE 71, bien loin de ses terres d'origine:

Merci à Elien pour les infos de dernière minute. Autre détail: J'ai tout fait à pied.

____________________ Etat de parc des opérateurs privés, c'est ici!!
Paul-Henri, Images & Trains.com. |
|
| Sat 24 Jul - 17:48 |
|
 |
BB 67416
Prénom: Elien Ville: Brive |
|
|
Salut ,
Et ben c'est pas vilain du tout !!
J'ai une préférence pour la 25500 avec la RRR , mais le reste est aussi bien .
Au plaisir de te renseigner a nouveau 
____________________ Ou Elien ... -> d'autres photos sur Rail Limousin ! |
|
| Sat 24 Jul - 17:52 |
|
 |
Baptiste
Chef de gare
Prénom: Baptiste Ville: Dole (39) |
|
|
Salut!
Bin PH, quelle série! Avec un temps que j'adore, ces bons gros nuages!  La 3eme est la mieux je pense, aérée, la moisson... 
Bravo @+
____________________ Sony alpha 700 - MON SITE Membre x2800 HD |
|
| Sun 25 Jul - 18:49 |
|
 |
BB37007
Chef de gare
Prénom: Paul-Henri Ville: St-Germain / St-Malo |
|
|
Ci-mer Kader!!

____________________ Etat de parc des opérateurs privés, c'est ici!!
Paul-Henri, Images & Trains.com. |
|
| Sun 25 Jul - 21:55 |
|
 |
|
|
|