| Author |
Message |
8uhr
Prénom: Arthur Ville: Avremesnil |
|
2010 Photos Mystères n°14 RESOLU |
|
Salut ! Ce topic : http://forum.lestrains.fr/t1470-TGV-mais-quel-type.htm , me fait penser à faire ce quizz : Voici ces 3 photos d'extrémités de TGV :
Photo 1 : TGV POS

Photo 2 : TGV R Bicourant fais le relations domestique Paris Est de la France et Province Est de la France

Photo 3 : TGV R tri Province Bruxelles & Paris Bruxelles

A quelles extrémités correspond à ces types de TGV :
TGV POS : Photo 1, 2, 3 Réponse trouvée : photo 1
TGV Réseau Bicourant : Photo 1, 2, 3 ? Réponse trouvée : photo 2
TGV Réseau Tricourant : Photo 1, 2, 3 ? Réponse trouvée : photo 3
____________________ Tchou Bye
8uhr ou Arthur
Last edited by 8uhr on Tue 3 Aug - 22:55; edited 3 times in total |
|
| Tue 3 Aug - 15:32 |
|
 |
66000
Contrôleur
Prénom: Thibault Ville: Albens |
|
|
Salut! Il y a aucune différence, alors faut avoir de la chance! TGV POS:1 TGV Bicourant: 3 TGV Tricourant: 2 ? A+ 
____________________ Mon site! |
|
| Tue 3 Aug - 16:52 |
|
 |
8uhr
|
|
 |  | Salut! Il y a aucune différence, alors faut avoir de la chance! TGV POS:1 TGV Bicourant: 3 TGV Tricourant: 2 ? A+  |
Salut Thibault ! Tu as bon pour le TGV POS : c'est bien la photo 1, on reconnaît le TGV POS avec le logo TGV sur un des ses extrémités ! Par contre pour la photo 2 & 3 c'est faux !
8uhr ou Arthur |
|
| Tue 3 Aug - 18:14 |
|
 |
BB37007
Chef de gare
Prénom: Paul-Henri Ville: St-Germain / St-Malo |
|
|
En effet, le POS saute aux yeux, puisque, à cause de la ventilation, le logo TGV émigre sur la R1 et la R8.
Pour les autres, les Réseau bicourant semblent donc avoir une ouverture du fourgon uniquement par l'intérieur, alors que les R Tri ont une porte coulissante... Est-ce bien ceci? 
____________________ Etat de parc des opérateurs privés, c'est ici!!
Paul-Henri. |
|
| Tue 3 Aug - 19:11 |
|
 |
8uhr
|
|
 |  | En effet, le POS saute aux yeux, puisque, à cause de la ventilation, le logo TGV émigre sur la R1 et la R8.
Pour les autres, les Réseau bicourant semblent donc avoir une ouverture du fourgon uniquement par l'intérieur, alors que les R Tri ont une porte coulissante... Est-ce bien ceci?  |
Salut Paul Henri ! Les R tri ont conservé leur porte coulissante, donc tu peux déduire quel photo correspond à quel type de matériel ! Je ne sais pas si tu as fait attention, mais les TGV Atlantique rénové Lacroix sont les mêmes que les TGV Réseau Lacroix Bicourant, pour ce qui est de la porte du fourgon !
Voici la photo de la rame TGV A 302 à Montparnasse, pour la porte du fourgon :

Si la porte du fourgon des TGV A, R Bicourant, et POS n'est plus coulissante, c'est qu'il y a une raison, je pense que vous savez laquelle !
8uhr ou Arthur |
|
| Tue 3 Aug - 22:32 |
|
 |
66000
Contrôleur
Prénom: Thibault Ville: Albens |
|
|
Alors qui a gagné? Vu qu'on inverse mes deux dernières réponses? 
____________________ Mon site! |
|
| Tue 3 Aug - 22:43 |
|
 |
8uhr
|
|
 |  | Alors qui a gagné? Vu qu'on inverse mes deux dernières réponses?  |
Salut Thibault Tu as gagné ! Les TGV R bicourant, les TGV POS et les TGV Atlantiques ont tous les trois perdu leur fourgon, à la place, ce sont des places assises ! Les TGV R tricourant Paris Bruxelles ont conservé leur fourgon ! Des associations de cycliste ont fait pression sur Thalys pour que les fourgons soit conservé pour y mettre les vélos. Comme les TGV R tricourant Paris Bruxelles assurent parfois des thalys Paris Bruxelles, je pense que ça doit être la même raison !
8uhr ou Arthur |
|
| Tue 3 Aug - 22:54 |
|
 |
BB37007
Chef de gare
Prénom: Paul-Henri Ville: St-Germain / St-Malo |
|
|
En effet, dans les TGVA, pour parler de ce que je connais, tu as un bon compartiment de seconde isolé coté première, à l'extrémité de la R1 coté motrice.
C'est généralement là qu'on met ceux ayant réservé les derniers, lorsque le reste de la rame est pris.
Les fenêtres étant situées en majorité en hauteur, c'est pas top pour les longs trajets... 
____________________ Etat de parc des opérateurs privés, c'est ici!!
Paul-Henri. |
|
| Tue 3 Aug - 22:57 |
|
 |
|