banniere

portail forums Register Log in Search Memberlist boutique
Débutant

Reply to topic    Forum Les Trains .fr Forum Index » Le train en miniature » Machines, trains et systèmes du modéliste Previous topic
Next topic
Débutant
Author Message
tchio-lo

Prénom: loïc

Post Débutant Reply with quote
Bonsoir, j'aurais des questions pas très précise a poser, mais je ne sais pas comment les affiners.

1 Vous avez des conseils sur comment et avec quoi débuter?

2 Je voudrais me créer une maquette d'au moin 1m40x60cm?

3 AVez vous des sites internet ou trouver des choses intéressante (peur des arnaques)?
Sun 11 Dec - 23:51 MSN
BB9200

Prénom: Benoît

un petit tour ici ! s'impose pour toi je pense !
Je suis désolé je manque de temps ce soir mais j'essayerais de te répondre dans la semaine 
Mon 12 Dec - 21:40 Visit poster’s website MSN
tchio-lo

Environ 500euro, j'ai déja un train jouef complet, que mon père va remettre sur son plateau d'origine en l'amélirorant un peu.

Mais je voudrais me créer le mien pour le placer au milieu d'une piéce ou je mettrais mes aquariums.
Environ 2m de long et  qu'on peut observer des deux cotés, avec un pont et des petites choses comme ca, donc 2m par 80 on va dire?

Avez vous des sites ou trouver un coffret convenable, une loco style ancien a vapeur et avec des wagons,
des bâtiments, des décors, et surtout des rails supplémentaire?

Sinon le principe, le budget et les dimensions vous parraissent correcte?

Encore une question, digital ou normal?
Mon 12 Dec - 23:07 MSN
la 72000 du 38

Prénom: Alexandre

500€ pour une vapeur+wagons+bâtiments+décors+rails supplémentaire c'est peu si tu le fait en HO et je ne connai pas de coffrets qui contienne tout cela. il faut tout acheté séparément (sur ebay il y à des prix convenable mais je ne garantis rien au niveau des arnaques)

les dimention si c'est du HO c'est peu, juste de quoi faire un ovale (un rayons trés serré si il y à 80 cm de largeur) si c'est du N c'est pas mal
le projet peut tenir la route mais en 2mX1m serai plus raisonnable.

vidéo de 241 P 17 http://www.youtube.com/watch?v=eNtTvkknM3s
Wed 14 Dec - 11:49 Visit poster’s website
141p3

Prénom: jean-claude

bonsoir,
concernant le site ebay,
il m'arrive d'acheter du materiel et reconnait que je n'ai pas spécialement été déçu pour le moment.
de plus,il y a des vendeurs avec qui tu peux trouver une solution d'arangement.le seul conseil pour ce site est:de surveiller les évaluations et voir le pourquoi de cetraines évaluations négative.
Wed 14 Dec - 20:04
tchio-lo

JE VAIS ATTENDRE, attendre encore un peu pour faire un truc plus gros.
Wed 21 Dec - 10:00 MSN
BB9200

Prénom: Benoît

Mauvaise idée d'attendre pour faire plus gros ! 
Commence par faire un petit diorama où tu testera les différentes techniques que tu comptes mettre en oeuvre sur ton réseau.
Personnellement je profites souvent d'un diorama pour convenir de celles qui me permettront de mettre le plus en valeur une ambiance !
Wed 21 Dec - 20:15 Visit poster’s website MSN
tchio-lo

que conseillez-vous en gamme de prix et de taille?

a par ebay y'a t'il des site internet bien spécifique pour trouver de la camelotte?
merci
Sun 15 Jan - 11:56 MSN
Reply to topic    Forum Les Trains .fr Forum Index » Le train en miniature » Machines, trains et systèmes du modéliste All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to: 

Portal | Index | Administration Panel | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation